La revue des entrepreneurs résilients “Et Après ?” n°2

En créant la revue “Et Après ?” au printemps 2020, je n’imaginais pas alors qu’elle aurait une suite, et encore moins qu’elle serait, une fois de plus, réalisée intégralement à distance. Je souhaitais alors rendre hommage à l’extraordinaire capacité de résilience de dirigeants de TPE et PME et partager avec d’autres leur vision et leurs conseils pour faire face à la situation qui était la nôtre. Suite à son impression papier et l’organisation d’un événement de rencontres entre contributeurs, d’autres ont souhaité rejoindre la revue en tant que contributeurs. Quelques mois plus tard, j’ai le plaisir de partager avec vous le second numéro de la revue des entrepreneurs résilients “Et Après ?”.

Témoignages : Ils se sont relevés d’une crise

Résolument positif et engagé, ce nouveau numéro met en lumière ce que 2020 nous a appris et poussés à réaliser. Car dans toute situation, nous avons toujours la possibilité de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Et la décision de prendre du recul pour saisir les opportunités (professionnelles ou personnelles) qui s’offrent à nous, nous appartient pleinement. C’est la raison pour laquelle dans ce numéro, cinq dirigeants de TPE et PME ont accepté de nous parler avec sincérité et authenticité des crises qui les ont marqués, ce qu’ils en ont retenu de positif, et ce en quoi cela les a fait évoluer, à la fois en tant que femme ou homme et en tant que dirigeante ou dirigeant.

Une revue pragmatique pour dirigeants résilients

Cette revue a aussi pour mission de répondre de façon pragmatique aux problématiques exprimées largement par les dirigeants de TPE et PME normands ces derniers mois. Huit professionnels partagent avec vous leurs conseils pour agir concrètement sur le développement de votre entreprise ces prochains mois. Gestion des ressources humaines, digitalisation, relation client à distance, gestion des impayés… Autant de thématiques qui se sont révélées essentielles dans le quotidien des dirigeants de TPE et PME et de leurs équipes. Alors, je remercie chaleureusement l’ensemble des contributeurs et soutiens grâce auxquels ce second numéro peut voir le jour et j’espère vivement que leurs témoignages et partages vous aideront à garder (ou raviver) votre état d’esprit résilient et positif et vous donneront quelques clés pour continuer à avancer ces prochains mois.