La revue Et Après ? n°3 est en ligne !

Le 3ème numéro de la revue des entrepreneurs résilients “Et Après ?” est en ligne ! Une revue dont la raison d’être est de mettre en valeur les dirigeants normands ! Pour cette troisième édition à la tonalité RSE, vous retrouverez toujours des témoignages de dirigeants, des conseils sur des thématiques transversales, et un dossier sur la filière numérique responsable en Normandie. Bonne lecture !

Edito de Jeanne Ghomari, rédactrice en chef de la revue Et Après ? n°3

Déjà un an que le premier numéro de la revue “Et Après ?” a vu le jour. Un an de confinements successifs, de lutte pour nous adapter en permanence aux mesures gouvernementales et de remise en question pour imaginer de nouvelles manières de travailler et de manager.

Alors que la désillusion guette les militants du “monde d’après”, il est indéniable que la crise sanitaire a considérablement modifié nos façons de collaborer, de commercer, de consommer, de faire société. Elle aura au moins permis à beaucoup d’entre nous d’observer un temps d’introspection remettant en question nos choix de vie au profit d’une plus grande écoute et d’une meilleure prise en compte de nos valeurs. Et bien que l’on puisse encore s’inquiéter du développement de quelques variants, réaliser cette revue m’a permis de prendre le pouls d’un échantillon d’entrepreneurs normands, et d’en conclure que l’envie de se battre contre l’inquiétude
et l’incertitude connues depuis plus d’un an n’a jamais été aussi forte.


Plus encore qu’en produisant les revues précédentes, j’ai ressenti chez les contributeurs de “Et Après ?” un besoin de légèreté et d’insouciance qui témoigne de leur soif de vivre et d’avancer quel que soit l’après. Alors oui, je souhaiterais que ce numéro soit le dernier, car cela signifierait qu’il n’aurait plus lieu d’être. Mettre en lumière les entrepreneurs résilients normands, leur persévérance et leur capacité d’adaptation, afin d’apporter témoignages inspirants et outils concrets à ceux qui peinent à retrouver un nouveau souffle, telle est la raison d’être de la revue “Et Après ?”.

Encore une fois, ce numéro n’est que l’empreinte laissée par quelques riches rencontres et échanges vécus autour des problématiques des entrepreneurs normands ces derniers mois. Je vous souhaite donc de l’apprécier comme s’il était le dernier, et j’espère vivement qu’il vous apportera autant qu’il m’a apporté en le réalisant. Vous y découvrirez les témoignages et apports d’expériences de 18 contributeurs normands qui ont accepté de m’ouvrir les portes de leurs entreprises et de leur quotidien pour en partager le meilleur
avec vous. Je tiens à les remercier pour leur générosité et vous souhaite une enrichissante lecture.


Jeanne Ghomari