Un site web immersif pour La Galerie des Arts du Feu

Au pupitre aujourd’hui, La Galerie des Arts du Feu, nouveau lieu culturel rouennais fascinant pour qui l’Agence Pupitre est heureuse d’avoir collaboré sur la création de son site web en partenariat avec l’agence web Imagospirit. Eric Quentin, directeur de la Galerie des Arts du Feu nous fait part de son expérience et nous explique pourquoi avoir fait confiance à l’Agence Pupitre pour réaliser sa stratégie de contenus.

Envie d’évasion ? L’Agence Pupitre est heureuse de vous faire découvrir le site web de La Galerie des Arts du Feu, un nouveau lieu culturel rouennais fascinant où l’on vous invite à vivre un voyage immersif au cœur de la matière grâce à son centre ludo-scientifique… Vous y découvrirez les possibilités infinies offertes par l’argile, le verre et le métal sublimés par le feu. Un site web vitrine pour lequel l’Agence Pupitre est très fière d’avoir produit la stratégie de contenus rédactionnels et visuels avec le photographe Bruno Maurey, le graphiste et développeur Raphaël Sanchez, sous la direction de Guillaume Brunet, directeur de Imagospirit agence web et de Éric Quentin, directeur de la Galerie des Arts du Feu. Ce dernier nous explique pourquoi il a fait appel à Agence Pupitre pour réaliser sa stratégie de contenus.

Interview client : Eric Quentin, directeur de la Galerie des Arts du Feu

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Imagospirit et Agence Pupitre pour la création du site web de la Galerie des Arts du Feu ? 

Guillaume Brunet (directeur de l’agence web Imagospirit) et Jeanne Ghomari (gérante de Agence Pupitre) ont su faire preuve d’une grande écoute lors de notre rendez-vous de réflexion autour de la stratégie de contenus et de l’arborescence du site web. J’ai senti une réelle volonté de retranscrire mes souhaits en termes d’expérience de l’internaute sur le site web. Vous étiez complémentaires et avez su aussi proposer des idées originales comme les “histoires d’objets” pour valoriser des créations de façon pédagogique, comme des idées d’actions de communication plus générales autour du site.

Vous aviez l’habitude de produire vous-même les contenus rédactionnels et visuels de vos supports de communication, pourquoi avoir fait appel à Agence Pupitre cette fois-ci ?

J’avais envie d’avoir un autre regard que le mien. Je ne voulais pas que l’on retrouve sur le site les mêmes contenus que ceux créés avant pour les relations presse. Je souhaitais renouveler le propos et avoir un œil extérieur sur le projet, une information différente, plus personnelle, et une écriture capable de transmettre un véritable univers. Et puis comme je savais que j’allais être débordé, faire appel à un prestataire était rassurant. Cela m’a permis de déléguer.

Qu’avez-vous apprécié dans votre collaboration avec Agence Pupitre ?  

J’ai apprécié la volonté et l’opiniâtreté de Jeanne Ghomari à répondre à ma demande. C’était compliqué de se projeter au démarrage du projet car le lieu n’existait pas encore et il n’était pas possible de rencontrer l’équipe à cause du confinement. J’ai aimé le professionnalisme de Jeanne Ghomari et son envie de répondre véritablement à ma demande. Toujours concernée et force de proposition, elle a su apporter son petit plus avec une certaine rigueur dans les contacts. Ouverte aux remarques, elle a mis un point d’honneur à retravailler les textes pour que nous soyons pleinement satisfaits donc c’était agréable de travailler ensemble. Enfin, j’ai beaucoup apprécié sa double relecture du site complet après sa mise en ligne pour repérer les derniers bugs, coquilles et imperfections.

Sur quelles missions recommanderiez-vous Agence Pupitre à l’avenir ? 

Je recommande Agence Pupitre sur la conduite de projets de communication – que ce soit pour des sites web ou même des projets plus rédactionnels, comme des brochures par exemple… On sent que Jeanne Ghomari sait où elle va. Et puis, elle a ce souci de la satisfaction du client, c’est très plaisant ! Je ne sentais pas de crispation lorsque je faisais des remarques et les choses se passaient bien. Alors quand cela se passe bien, il faut le dire ! 

Guillaume Brunet, directeur agence web Imagospirit

“La qualité d’un site repose autant sur les éléments visuels que rédactionnels. D’autant que des textes pensés pour le web et le référencement naturel améliorent l’expérience du visiteur et la visibilité du site. L’agence Pupitre sait mixer les impératifs de la communication et les contraintes du web pour proposer le message le plus efficace et équilibré possible.”

Une question ? Un projet ?

  • Si vous aussi, vous souhaitez être accompagné(e) dans la définition des contenus rédactionnels et visuels de votre site web ou de ceux de vos clients ? Parlons-en ! 🙂 bonjour@agencepupitre.fr